Apple déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.
Au Japon, la firme de Cupertino a déposé une demande d’enregistrement de la marque commerciale « iWatch » selon Reuters.
La démarche a été enregistrée le 27 juin auprès de l’Office japonais des brevets.
Le périmètre sollicité pour couvrir cette marque est vaste : ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets.
Apple n’apporte pas de précisions de sa part. Mais les rumeurs du lancement d’une montre connectée sont récurrentes.
Le CEO Tim Cook se contente d’exprimer un certain intérêt vis-à-vis de l’informatique vestimentaire (wearables technologies).
Un segment de business qui intègre justement les montres connectées.
A priori, Apple chercherait à faire fructifier son écosystème iOS autour de cet accessoire high-tech à porter au poignet.
Pourquoi a-t-on repéré cette démarche de dépôt de marque au Japon ? Probablement en raison de la concurrence locale.
Récemment, Sony a dévoilé une nouvelle version de sa SmartWatch.
La bataille commerciale sera rude au Pays du Soleil Levant connu pour son appétence high-tech.
Mais tous les grands groupes scrutent le marché de la montre connectée : de Google à Microsoft en passant par Samsung.
—————————-
Quiz : Connaissez-vous vraiment Apple ?
—————————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…