Apple déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.
Au Japon, la firme de Cupertino a déposé une demande d’enregistrement de la marque commerciale « iWatch » selon Reuters.
La démarche a été enregistrée le 27 juin auprès de l’Office japonais des brevets.
Le périmètre sollicité pour couvrir cette marque est vaste : ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets.
Apple n’apporte pas de précisions de sa part. Mais les rumeurs du lancement d’une montre connectée sont récurrentes.
Le CEO Tim Cook se contente d’exprimer un certain intérêt vis-à-vis de l’informatique vestimentaire (wearables technologies).
Un segment de business qui intègre justement les montres connectées.
A priori, Apple chercherait à faire fructifier son écosystème iOS autour de cet accessoire high-tech à porter au poignet.
Pourquoi a-t-on repéré cette démarche de dépôt de marque au Japon ? Probablement en raison de la concurrence locale.
Récemment, Sony a dévoilé une nouvelle version de sa SmartWatch.
La bataille commerciale sera rude au Pays du Soleil Levant connu pour son appétence high-tech.
Mais tous les grands groupes scrutent le marché de la montre connectée : de Google à Microsoft en passant par Samsung.
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