« Pas de bug an 2000 sur Mac », c’est le grand message que tentera de faire passer HAL, l’ordinateur de « 2001, l’Odyssée de l’espace » auprès des 100 millions de téléspectateurs attendus pour la finale du Super Bowl, le championnat de football américain. Apple vient en effet d’annoncer qu’il allait diffuser un spot de 60 secondes sur le premier écran publicitaire qui suivra le coup d’envoi. Il s’agit du clip déjà présenté par Steve Jobs lors de son intervention au Macworld Expo de San Francisco, le 5 janvier dernier. La séquence est disponible depuis sur le site Web d’Apple au format QuickTime et selon le constructeur, quelque 250000 copies auraient déjà été téléchargées.La semaine dernière, le magazine Advertising Age avait expliqué qu’Apple ne diffuserait pas le clip et que la Fox qui gère les droits de retransmission cherchait à vendre l’espace publicitaire inutilisé. Dans son communiqué de presse, Apple explique avoir reçu des milliers de mails de personnes souhaitant la diffusion du spot ce soir-là, d’où sa décision de le diffuser. Selon le magazine Advertising Age, le prix moyen d’un écran publicitaire de 30 secondes pendant le Super Bowl est estimé à 1,6 millions de dollars (10 millions de francs).Pour voir le spot, télécharger le fichier QuickTime sur le site d’Apple.
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