Pour gérer vos consentements :

Apple remet au goût du jour ses ordinateurs iMac, MacBook et Mac Mini

Apple sait qu’il peut compter sur ses Mac et son iPhone pour résister à la crise, comme l’ont prouvé les bons résultats financiers de la firme de Cupertino, pour le quatrième trimestre de son année fiscale, clos fin septembre. Fort de ce constat, Apple renouvelle sa gamme d’ordinateurs avant les fêtes de Noël et donne un petit coup de jeune à ses iMac, MacBook et Mac Mini.

L’ordinateur fixe iMac est élaboré autour d’un écran plat LED panoramique de 21,5 ou 27 pouces selon le modèle. Selon la puissance désirée, l’iMac se décline en quatre versions, en intégrant, pour la version de 21,5 pouces, un processeur Intel Core Duo cadencé à 3,06 GHz avec 4 Go de mémoire, un disque dur de 500 Go et une carte graphique Nvidia GeForce 9400M. Le tout pour 1 099 euros.  Apple propose une autre configuration, avec 1 To de disque dur et une carte graphique ATI Radeon HD 4670 pour 1 349 euros.

L’iMac de 27 pouces embarque une puce Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz, avec 4 Go de mémoire et 1 To de disque dur, ainsi qu’une carte ATI Radeon HD 4670. Le tout est commercialisé à 1 499 euros. La configuration haut de gamme propose un processeur quadri-cœurs Intel i5 Nehalem cadencé à  2,66 GHz, une carte ATI Radeon HD 4850, et est proposé à 1 799 euros

Toutes les moutures de ce nouvel iMac disposent d’un clavier sans fil et de la nouvelle souris sans fil Bluetooth tactile multitouch d’Apple, la Magic Mouse.

Des MacBook plus puissants et très design

La firme de Cupertino renouvelle également sa gamme de portables MacBook. D’une épaisseur de 2,74 cm et d’un poids plume de 2,13 kg, le MacBook nouvelle génération se rapproche du MacBook Pro avec un écran brillant rétro-éclairé LED de 13,3 pouces, une coque blanche unibody, un trackpad multi-touch en verre et une batterie longue durée qui délivre, selon Apple, jusqu’à 7 heures d’autonomie.

Côté performances, le MacBook affiche un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26GHz, le disque dur passe de 160 Go à 250 Go. Il embarque également 2 Go de RAM DDR3 et une carte graphique Nvidia 9400M. Le tout pour un prix revu à la baisse : 899 euros.

Le Mac Mini se transforme en serveur

Apple dope également son Mac Mini. Ce mini-ordinateur propose trois nouvelles configurations. La première propose un processeur Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz, un disque dur de 160 Go, cinq ports USB 2.0,  et 2 Go de mémoire vive pour 549 euros.

La deuxième mouture embarque une puce Intel Core 2 Duo 2,53 GHz, 4 Go de mémoire et un disque dur de 320 Go pour 749 euros. La dernière version intègre la même configuration  mais propose en plus deux disques durs de 500 Go ainsi que Mac OS X Snow Leopard Server Edition, le tout pour 949 euros.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago