Apple sait qu’il peut compter sur ses Mac et son iPhone pour résister à la crise, comme l’ont prouvé les bons résultats financiers de la firme de Cupertino, pour le quatrième trimestre de son année fiscale, clos fin septembre. Fort de ce constat, Apple renouvelle sa gamme d’ordinateurs avant les fêtes de Noël et donne un petit coup de jeune à ses iMac, MacBook et Mac Mini.
L’iMac de 27 pouces embarque une puce Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz, avec 4 Go de mémoire et 1 To de disque dur, ainsi qu’une carte ATI Radeon HD 4670. Le tout est commercialisé à 1 499 euros. La configuration haut de gamme propose un processeur quadri-cœurs Intel i5 Nehalem cadencé à 2,66 GHz, une carte ATI Radeon HD 4850, et est proposé à 1 799 euros
Toutes les moutures de ce nouvel iMac disposent d’un clavier sans fil et de la nouvelle souris sans fil Bluetooth tactile multitouch d’Apple, la Magic Mouse.
Des MacBook plus puissants et très design
Côté performances, le MacBook affiche un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26GHz, le disque dur passe de 160 Go à 250 Go. Il embarque également 2 Go de RAM DDR3 et une carte graphique Nvidia 9400M. Le tout pour un prix revu à la baisse : 899 euros.
Le Mac Mini se transforme en serveur
La deuxième mouture embarque une puce Intel Core 2 Duo 2,53 GHz, 4 Go de mémoire et un disque dur de 320 Go pour 749 euros. La dernière version intègre la même configuration mais propose en plus deux disques durs de 500 Go ainsi que Mac OS X Snow Leopard Server Edition, le tout pour 949 euros.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…