Apple débute un programme de reprise des différents chargeurs et adaptateurs USB disponibles pour les iPhone, iPad et iPod.
D’après le communiqué émis par le groupe américain, ce programme débutera dès le 16 août et se terminera le 18 octobre 2013.
Pendant cette période, la clientèle américaine et chinoise aura le droit de rendre tous les chargeurs et adaptateurs secteurs USB dont elle dispose.
En échange les utilisateurs des appareils d’Apple pourront obtenir les chargeurs et adaptateurs officiels marqués de la Pomme pour un prix réduit à 10 dollars.
Pour s’assurer qu’aucun abus ne viendra perturber le fonctionnement de ce programme, chaque chargeur Apple distribué sera lié au numéro de série d’un terminal.
Ainsi, un même client ne pourra pas avoir plus de chargeur qu’il n’a d’iPhone, d’iPod ou d’iPad et espérer les revendre lorsque le programme d’échange sera terminé.
Apple est préoccupé par la possibilité que les récents cas d’électrocution qui ont eu lieu en Chine lors de l’usage d’iPhone soient dus à des chargeurs contrefaits et mal conçus.
Bien que les enquêtes locales n’aient pas encore confirmé cet état de fait, le groupe américain se base sur différentes études telles que celle menée par l’entreprise spécialisée « UL ».
Cette dernière pointait déjà du doigt, en mars 2013, les dangers réels de plusieurs adaptateurs secteur USB contrefaits.
——Quiz——-
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
——————
Crédit photo : Apple
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…