La capitalisation boursière d’Apple vient de franchir un nouveau cap. Pendant la séance du 25 novembre, l’action de la société a brièvement dépassé les 119,36 dollars (avec un pointe à 119,73 dollars), permettant ainsi à Apple d’afficher une capitalisation boursière supérieure à 700 milliards de dollars.
Le cours de l’action est depuis retombé à 117,60 dollars, avant de reprendre des couleurs dans les échanges après Bourse, à 117,73 dollars. Notez que le consensus des analystes se fixe à 119,33 dollars l’action d’ici un an. Autant dire que la valeur d’Apple en Bourse devrait continuer à flirter avec la barre des 700 milliards de dollars dans les mois à venir, ne manque pas de souligner Silicon.fr.
Aujourd’hui, le podium des capitalisations boursières est occupé par Apple, Microsoft et ExxonMobil. Les analystes se veulent toutefois prudents quant aux performances de l’éditeur de Redmond.
A contrario, ils s’attendent à une forte hausse de l’action Google. Aussi, le trio Apple, Google et ExxonMobil pourrait l’emporter l’année prochaine.
Si l’action Apple ne devrait pas énormément progresser au cours des douze prochains mois, la capitalisation boursière de la firme devrait rester colossale, et sans commune mesure avec celle de ses concurrents.
Le résultat d’une stratégie produit rodée : des terminaux haut de gamme à forte marge et de la vente de contenu compatible avec ces seules machines.
Quizz Itespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…