Apple sacré meilleure marque par les professionnels du marketing

Cloud

Si Apple est plébiscité par les experts en marketing, Microsoft a quant à lui beaucoup de chemin à faire pour s’attirer leurs bonnes grâces.

Apple a raflé six des dix récompenses proposées dans le cadre d’un sondage international de professionnels du marketing afin d’identifier les marques qui ont le plus d’impact dans leur vie.

L’étude organisée par Brandchannel.com a invité les lecteurs à voter dans différentes catégories, notamment ‘à quelles marques ils aimeraient le plus être associés’, ‘quelles marques les inspirent le plus’ et ‘quelles marques ont le plus besoin d’un coup de jeune’.

Les résultats sont sans merci pour Microsoft. Si Apple revendique la première place dans les deux premières catégories, Microsoft s’est tristement illustré dans la troisième catégorie. Les personnes interrogées ont également classé Microsoft numéro un des ‘marques qu’elles aimeraient le plus critiquer’. Quant à la ‘marque dont ils ne sauraient se passer’, les sondés en une fois encore fait honneur à Apple, suivi de Google à la quatrième place.

« Apple a clairement envahi les coeurs et les esprits en caracolant en tête du sondage dans la plupart des catégories. D’autres, telles que la marque USA Nation, qui ont le plus besoin d’un remaniement, ont besoin d’aide, selon nos lecteurs », commente Jim Thompson, éditeur de Brandchannel.com.

Apple a également triomphé dans les catégories ‘à côté de qui souhaiteriez-vous être assis à l’occasion d’un dîner‘ et ‘la marque qui aurait vraisemblablement eu le plus d’impact si elle avait été créée 100 ans plus tôt’.

Traduction de l’article Apple tops list of most successful brands de Vnunet.com en date du 1er avril 2008.