Apple a raflé six des dix récompenses proposées dans le cadre d’un sondage international de professionnels du marketing afin d’identifier les marques qui ont le plus d’impact dans leur vie.
L’étude organisée par Brandchannel.com a invité les lecteurs à voter dans différentes catégories, notamment ‘à quelles marques ils aimeraient le plus être associés’, ‘quelles marques les inspirent le plus’ et ‘quelles marques ont le plus besoin d’un coup de jeune’.
Les résultats sont sans merci pour Microsoft. Si Apple revendique la première place dans les deux premières catégories, Microsoft s’est tristement illustré dans la troisième catégorie. Les personnes interrogées ont également classé Microsoft numéro un des ‘marques qu’elles aimeraient le plus critiquer’. Quant à la ‘marque dont ils ne sauraient se passer’, les sondés en une fois encore fait honneur à Apple, suivi de Google à la quatrième place.
« Apple a clairement envahi les coeurs et les esprits en caracolant en tête du sondage dans la plupart des catégories. D’autres, telles que la marque USA Nation, qui ont le plus besoin d’un remaniement, ont besoin d’aide, selon nos lecteurs », commente Jim Thompson, éditeur de Brandchannel.com.
Apple a également triomphé dans les catégories ‘à côté de qui souhaiteriez-vous être assis à l’occasion d’un dîner‘ et ‘la marque qui aurait vraisemblablement eu le plus d’impact si elle avait été créée 100 ans plus tôt’.
Traduction de l’article Apple tops list of most successful brands de Vnunet.com en date du 1er avril 2008.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…