Tiger lancé (voir édition du 29 avril 2005), Apple peut à nouveau se concentrer sur la maintenance de ses produits. A commencer par l’iTunes. Selon le très bien informé Apple Insider, Apple s’apprête à livrer une version 4.8 de son juke-box numérique.
Cette mise à jour corrigera les bugs et failles de sécurité découvertes depuis la version 4.7. Le nouvel iTunes se veut également compatible avec la vague de plates-formes de diffusion en ligne qu’Apple doit ouvrir à l’international. Enfin, iTunes 4.8 prendra désormais en charge les fonctions de transferts des données de calendrier et de gestion des contacts jusqu’alors supportées par iSync ou toute autre application de synchronisation.
Contrer la compatibilité Rhapsody
D’autre part, il ne serait pas étonnant qu’Apple propose de nouveaux firmwares pour ses différents modèles d’iPod (iPod, iPod Mini et Photo). Ne serait-ce que pour contrer la compatibilité avec Rhapsody, le service de diffusion de musique en ligne de RealNetworks. A l’occasion d’une nouvelle déclinaison du service (voir édition du 27 avril 2005), l’éditeur a en effet réactivé la compatibilité de ses formats audio avec l’iPod.
L’été dernier, RealNetworks avait déjà proposé Harmonie, une technologie capable de rendre les fichiers Real lisibles sur l’iPod (voir édition du 30 juillet 2004), le baladeur numérique le plus vendu au monde et fond de commerce d’Apple. Une initiative peu appréciée de Steve Jobs qui avait trouvé la parade avec l’iPod Photo (voir édition du 20 décembre 2004). Ce qui n’a pas empêché RealNetworks de recommencer récemment. Il serait donc étonnant qu’Apple ne réagisse pas à ce nouvel affront.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…