Apple aurait racheté la firme suédoise Polar Rose, spécialisée dans les solutions de reconnaissance faciale, ont rapporté des médis suédois. Mais cette acquisition n’a pas encore été officiellement confirmée par la « marque à la pomme ».
Fondé en 2004 à Malmö, dans le sud de la Suède, Polar Rose développe depuis six ans des technologies liées à la reconnaissance faciale, comme FaceCloud, une solution conçue pour les entreprises, l’application mobile FaceLib pour Android et iPhone, et FaceCore, sa bibliothèque de technologies de reconnaissance des visages.
Employant une quinzaine de personnes, Polar Rose a fermé le 6 septembre dernier son service gratuit de « face-tagging ». La jeune pousse suédoise a également mis fin, dans le même temps, à ses services sur Facebook et Flickr. Un signe avant-coureur d’une cession ?
Si ce rachat se confirme, il pourrait permettre à Apple d’intégrer les solutions mises au point par Polar Rose dans ses différents appareils, comme ses ordinateurs Mac, ses smartphones iPhone, ses baladeurs iPhone Touch ou ses tablettes iPad.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…