Une vidéo circulant sur YouTube montre la facilité d’accéder à un iPhone ou à un iPad en contournant le système de verrouillage.
Apple déclare qu’il élabore un correctif.
Apple prend très au sérieux le bug signalé via une vidéo YouTube permettant d’accéder à un iPhone ou à un iPad en contournant le système de verrouillage.
Il suffirait de quelques minutes pour balayer cet obstacle dans la version iOS 6.1.
Apple ne supporte pas ce camouflet. « Nous prenons la sécurité des utilisateurs très au sérieux », assure un porte-parole d’Apple contacté par The Huffington Post aux Etats-Unis.
« Nous sommes conscients de ce problème et nous allons proposer un correctif dans une prochaine réactualisation logicielle. »
C’est assez gênant pour le respect de la vie privée. Une fois le cadenas sauté, il est possible d’accéder aux contacts, aux photos, de passer des appels téléphoniques ou de consulter l’historique des appels.
Néanmoins, il existerait des limites à l’intrusion.
Ainsi, l’accès à la page d’accueil des terminaux n’est pas autorisé. Tout comme les applications disponibles à partir de ce point d’entrée.
iOS 6.1 : difficile compatibilité avec Exchange Server de Microsoft |
Autre souci d’un ordre plus professionnel : un autre bug toujours lié à iOS 6.1 affecte l’exploitation de la messagerie passant par des serveurs Exchange de Microsoft. Des notifications d’agendas apparaissent de manière récurrente et intempestive. Ce qui gêne l’usage du terminal et nuit à l’autonomie de la batterie. En guise de solution temporaire, Apple préconise de désactiver les connexions au serveur Exchange pour la fonction agenda puis de la réactiver. Là aussi, la « Marque à la pomme » devrait fournir un correctif. |
Quiz : Connaissez-vous vraiment l’histoire d’Apple ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…