Apple a annoncé dans la nuit la nomination du docteur Arthur Levinson comme nouveau président de son conseil d’administration.
Il prendra donc le relais de Steve Jobs, mort d’un cancer le 5 octobre 2011. Ce dernier avait démissionné de son poste de CEO (équivalent en France du directeur général) cet été, laissant la place à Tim Cook, mais était depuis à la tête du conseil d’administration.
Ce vide est maintenant comblé par la personne la plus logique : Arthur Levinson co-dirigeait le conseil d’administration depuis 2005.
Il a également participé aux trois comités du conseil : audit et finances, nominations et gouvernance, ainsi que le comité de rémunération.
Arthur Levinson possède un doctorat en biochimie, et est l’auteur ou co-auteur de 80 articles scientifiques. Il a aussi déposé 11 brevets. Jusqu’en 2009 il était le CEO de l’entreprise de biotechnologie Genentech.
Son poste à Apple devra être partagé avec ses nombreuses autres responsabilités.
Il est ainsi également le président du conseil d’administration de Genentech, et est un des directeurs du laboratoire Roche, de Amyris Biotechnologies, de NGM Biopharmaceuticals, et du Broad Institute (un organisme de recherche en génétique des universités MIT et Harvard).
Il continuera de participer au comité d’audit, où il sera rejoint par un nouveau membre du conseil d’administration : Robert Iger, le P-DG de Walt Disney.
Tim Cook a salué la nomination :
« Art a énormément contribué à Apple depuis son arrivée au conseil en 2000. Il a co-dirigé le conseil plus longtemps que nul autre, et ses idées et qualités de dirigeant ont une valeur incroyable pour Apple, nos employés et nos actionnaires. »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…