Pour gérer vos consentements :

Apple show : un bundle iPad 3 et Apple TV concocté pour ce soir ?

Sauf ultime contrariété, l’iPad 3 n’est plus qu’à quelques heures de se faire jour aux yeux de la presse, conviée à l’occasion d’une session extraordinaire à San Francisco qui pourrait en parallèle faire la part belle à l’Apple TV.

Tous les voyants sont désormais au vert pour une officialisation lors du grand show de ce 7 mars, orchestré en coulisse depuis belle lurette.

Dans l’insoutenable expectative de coutume pour la troisième année d’affilée, la plus populaire des tablettes tactiles a fait l’objet des rumeurs les plus folles.

Faute de grives, le qu’en-dira-t-on s’est alimenté à qui mieux mieux des merles qui ont virevolté çà et là sur la Toile.

Pour autant, l’esprit commun n’a pas attendu l’échéance, jouant de multiples anticipations dont les prémices remontent au début du mois dernier.

Aux dernières nouvelles, l’iPad 3 embarquerait un écran rétinien, pour une résolution d’affichage de 2048 x 1536 pixels, encore jamais atteinte sur une tablette numérique grand public.

L’usinage escompté du châssis laisse augurer d’un capteur photographique amélioré et de l’implémentation d’un accumulateur plus volumineux, destiné à compenser les largesses d’une interface 4G/LTE des plus énergivore.

Le peu d’espoir un temps accordé à un hypothétique Cortex A6 à 4 coeurs semble s’être estompé.

Vraisemblablement en charge de la fabrication des processeurs, le seul Samsung en sait quelque chose. Pour le panneau tactile Retina, il convient de s’orienter vers le Japonais Sharp.

Si le calque de l’échelle tarifaire actuellement en vigueur pour l’iPad 2 fait consensus (de 499 dollars pour le modèle 16 Go sans 3G à 829 dollars pour 32 Go et la 3G), à l’innovation matérielle pourrait s’adjoindre une surprise logicielle.

En l’occurrence, l’intégration de l’outil de reconnaissance vocale Siri, centre majeur d’attention depuis sa sortie, en parallèle à l’iPhone 4S.

Dans l’optique d’une convergence qui s’est nettement profilée avec la publication d’une version préliminaire du futur système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion, la présentation concomitante de l’Apple TV ferait sens.

Ce téléviseur interactif connecté à l’écosystème de la marque s’articulerait autour de composants estampillés Samsung. Sharp y adjoindrait des dalles de 32 et 37 pouces.

Une myriade de technologies (communication sans fil avec AirPlay, reconnaissance vocale avec Siri) lui confèreraient une polyvalence dans l’air du temps, alors que la TV connectée s’impose comme l’une de fers de lance de la technologie grand public pour 2012.

Selon Craig Cartier, analyste au département TIC de Frost & Sullivan, Apple reste le leader sur le marché des tablettes.

« Alors que le lancement de la nouvelle génération, l’iPad 3, est imminent, les rumeurs vont bon train quant aux nouvelles technologies et fonctionnalités dont il sera doté. L’une des rumeurs la plus crédible est l’intégration de la technologie sans fil LTE (Long Term Evolution) », prédit-il dans une alerte presse.

Apple : la keynote de ce soir en live sur Gizmodo !
Rendez-vous ce soir sur Gizmodo.fr à 19h00 sur la keynote d’Apple, qui devrait nous permettre de découvrir la nouvelle génération d’iPad. Et pour couvrir cet évènement comme il se doit, la rédaction a mis les les bouchées doubles !

(Photo : archive iPad)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago