Steve Jobs ne peut que se rallier à ce constat : Google est de plus en plus concurrent d’Apple. Par conséquent, il a demandé à Eric Schmidt, P-DG de Google, de quitter ses fonctions d’administrateur chez Apple. Ce dernier a accepté.
Le charismatique fondateur d’Apple, qui est revenu aux commandes fin juin, perd un précieux conseil à son conseil d’administration.
Eric Schmidt disposait du statut d’administrateur chez Apple depuis juin 2006.
Le motif officiel de ce retrait est clair : Google investit de plus en plus « le noyau de business d’Apple » avec Android (OS mobile concurrent de l’iPhone) ou Chrome OS (nouvel OS pour netbooks, potentiellement concurrent de Mac OS X même si Apple n’a pas attaqué ce segment d’ordinateurs portables).
« Par conséquent, d’un commun accord, nous avons décidé qu’il était temps pour Eric de démissionner du conseil d’adminstration d’Apple », poursuit Steve Jobs cité dans le communiqué de presse officiel.
Début mai, l’Autorité de la concurrence américaine (Federal Trade Commission) avait ouvert une enquête sur les liens entre Google et Apple qui pourraient entraîner une distorsion de la libre concurrence.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…