Ce qui est rare est précieux. Et quand Tim Cook parle à la presse. Il faut être attentif pour décoder.
Le CEO d’Apple a accepté l’invitation de D11, la conférence high-tech organisée en Californie par l’équipe d’AllThings Digital (Wall Street Journal).
Sans confirmer la rumeur d’une iWatch en cours de production (montre connectée), Tim Cook exprime néanmoins son intérêt pour le business émergent mais déjà effervescent des « wearable technologies » comme les montres connectées.
Inutile d’évoquer les Google Glass du nom des lunettes du futur de Google…Un produit qui n’est « probablement pas un produit de consommation de masse »…
On peut émettre quelques doutes sur la sincérité de ce commentaire au regard du buzz généré par cette accessoire high-tech.
Néanmoins, il concède que d’autres marques fabriquent des bons produits comme le bracelet Nike+ FuelBand pour mesurer l’activité physique associé à une application premium disponible sur l’App Store d’Apple (la version 2 serait en cours de développement selon Gizmodo).
Tim Cook reste fidèle à la technique de communication de feu Steve Jobs. Il est hors de question d’aborder les nouveaux produits innovants chez Apple.
Par conséquent, on zappe les potentielles nouveautés portant sur l’iPhone voire de l’iTV (un projet de télévision connectée qui dépasserait l’approche du boîtier Apple TV écoulé à 13 millions d’exemplaires).
On en saura probablement plus sur les projets de la « marque à la Pomme » à l’occasion de Worldwide Developers Conference organisée par Apple dans une quinzaine de jours.
Sur le front de la concurrence vivace en particulier de Samsung (smartphones, tablettes…), Tim Cook reste placide.
———————-
Quiz : Connaissez-vous l’Apple TV ?
——————–
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…