Le directeur financier d’Apple quitte ses fonctions mais la transition est assurée de manière sereine. Peter Oppenheimer a occupé ce poste pendant dix ans. Il entre dans la catégorie vétéran des managers : cela faisait 18 ans qu’il collaborait avec la firme de Cupertino. Un top manager « historique » qui a donc travaillé à la fois avec Steve Jobs et son successeur Tim Cook.
Titulaire notamment d’un MBA de l’université de Santa Clara, Peter Oppenheimer avait fait ses débuts chez Apple en 1996 puis endossé les fonctions stratégiques de directeur financier à partir de 2004.
Assez vertigineux : alors qu’il supervisait les finances du groupe, le chiffre d’affaires est passé de 8 à 171 milliards de dollars.
Peter Oppenheimer quittera définitivement ses fonctions en septembre pour une transition en douceur. A partir du mois de juin, il sera remplacé Luca Maestri, qui est arrivé chez Apple courant 2013. Cet expert en gestion financière a collaboré auparavant pour General Motors, Nokia Siemens Networks et Xerox.
Selon Bloomberg, au regard des enjeux associés à son poste au sein d’une firme IT de renom, c’était le directeur le mieux payé dans le monde en 2012 : il a touché une rémunération globale de 52,5 millions d’euros sur cette seule année. Néanmoins, la carrière de Peter Oppenheimer n’est pas terminée. Il rejoint le conseil d’administration de la banque d’affaires Goldman Sachs.
Quiz décalé : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Credit photo : Apple
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…