Apple cherche à imposer son mini-boîtier Apple TV dédié à la télévision connectée. Le Wall Street Journal rapporte ainsi que la firme de Cupertino serait entrée en négociation avec des câblo-opérateurs américains afin de leur « imposer » son décodeur.
« Apple discute actuellement avec certains des plus grands câblo-opérateurs américains pour les convaincre de laisser la possibilité à leurs utilisateurs de recevoir la télévision en direct et d’autres formes de contenu via un boîtier décodeur Apple », souligne le WSJ, selon l’AFP.
La « marque à la pomme » sort ainsi de l’ombre et ne compte pas sur la « popularité » de l’Apple TV pour s’imposer seule dans les salons des Américains. En effet, contrairement à l’iPhone, l’iPod, le Mac ou encore l’iPad, son décodeur TV a bien du mal à séduire les foules…
Toutefois, rien n’est encore gagné avec les câblo-opérateurs avec lesquels Apple est en discussions. Le Wall Street Journal met ainsi en avant la « réticence des opérateurs de câbles à laisser entrer Apple dans le monde de la télévision ».
Pourtant, un accord avec ces acteurs privilégiés de la télévision aux Etats-Unis permettrait à la firme de Cupertino d’offrir la possibilité aux possesseurs d’un décodeur Apple d’accéder depuis leur télévision à des programmes TV, par câble ou satellite, car, pour le moment, l’Apple TV ne permet de visionner des contenus qu’en provenance d’Internet.
Crédit image : Copyright Palto-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…