Le brouillard se dissipe autour de la nouvelle génération de l’Apple TV, qui pourrait être présentée en septembre, parallèlement à l’annonce du prochain iPhone.
Les indices se sont multipliés ces derniers mois, avec par exemple la découverte, dans le code d’iOS 9 bêta, d’une référence à une set-top box pas encore commercialisée.
L’Apple TV n’a pas connu de renouvellement majeur depuis 2012.
La nouvelle version pourrait embarquer une puce A8 – que l’on trouve déjà dans l’iPhone 6 – en remplacement de l’A5 intégrée dans le modèle actuel.
Elle proposerait aussi davantage d’espace de stockage. Le tout dans un boîtier plus fin qu’à l’heure actuelle (23 mm).
Il est également question d’une compatibilité avec l’assistant vocal Siri. Buzzfeed, qui s’appuie sur les témoignages de sources dites « proches du dossier », mentionne par ailleurs l’accès à un App Store associé à un kit de développement logiciel.
La télécommande bénéficierait elle aussi d’un lifting, alors qu’elle n’a pas beaucoup évolué depuis 2007 et le lancement de la première Apple TV.
Le nouveau modèle serait, à en croire le New York Times, plus épais, avec non plus trois, mais deux boutons physiques assortis d’un pavé tactile, dans la lignée des dispositifs Magic Trackpad et Magic Mouse.
Apple aurait l’intention de proposer, en complément, un bouquet de chaînes TV par abonnement qui serait accessible sur l’ensemble de ses terminaux (iPhone, iPad, Mac… et donc Apple TV).
Mais il ne faudra pas compter sur une annonce avant fin 2015, voire 2016, comme l’a dernièrement suggéré Re/code. Le temps pour Apple de boucler ses négociations avec les producteurs de contenus et les diffuseurs, aussi bien sur le volet financier que technologique.
Crédit photo : Anteromite – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…