L’Apple TV n’a pas été renouvelée depuis début 2012, même si elle avait eu droit à une légère mise à jour en mars 2013 (avec passage du 45 nm au 32 pour son SoC). C’est la raison pour laquelle, la firme de Cupertino entend bien donner un nouvel élan à sa set-top-box.
Ainsi, l’Apple TV de nouvelle génération pourrait être dévoilée le 9 septembre prochain, date à laquelle Apple devrait présenter les iPhone 6S et iPhone 6S Plus avec écran Touch Force, croit savoir le site 9to5mac.
Les indices n’ont fait que se multiplier ces dernières semaines avec, en particulier, la découverte de la référence à un boîtier multimédia non encore commercialisé dans le code de la bêta d’iOS 9.
Portant la nom de code J34 en interne, il s’agirait de la première Apple TV à adopter le coeur d’iOS. Précisément, elle évoluerait sous une mouture d’iOS 9 optimisée pour le produit. Et pour cause, elle permettrait d’accéder à un App Store.
En plus de cela, elle supporterait l’assistant vocal Siri et bénéficierait d’améliorations notables en termes de hardware. Elle embarquerait notamment la puce A8 – que l’on trouve déjà dans l’iPhone 6 – en remplacement de l’A5 équipant le modèle actuel.
Le SoC serait aussi épaulé par 1 Go de mémoire vive (contre 512 Mo actuellement). L’espace de stockage aujourd’hui limité à 8 Go serait également largement revu à la hausse.
Apple aurait l’intention de proposer, en complément, un bouquet de chaînes TV par abonnement qui serait accessible sur l’ensemble de ses terminaux (iPhone, iPad, Mac… et donc Apple TV).
Au-delà des fonctionnalités de type steaming vidéo déjà escomptées, elle devrait aussi être compatible avec HomeKit, lui octroyant ainsi un rôle de box domotique au sein du foyer.
Crédit photo : Anteromite – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…