L’Apple TV fait son grand retour. Ce 1er septembre, Steve Jobs a annoncé en fanfare l’arrivée l’Apple TV, une sorte de résurrection – une offre de services TV ou « TV connectées ». Qui a, cette fois, sans doute plus de chances de marcher…
Cette « Apple TV » consiste en un boîtier, vendu 119 euros. Il est annoncé comme disponible d’ici un mois aux Etats-Unis. Il permettra de recevoir des films et des programmes télévisés en HD (haute définition), comme le souligne Silicon.fr.
Pour son utilisation, le décodeur Apple nécessite une connexion Internet Haut débit sans fil 802.1 b/g/n ou un réseau Ethernet.
Les internautes/spectateurs peuvent ainsi avoir accès à un vaste catalogue de location de films et de séries en définition standard ou en HD.
Pour 99 cents, les possesseurs américains seulement de l’Apple TV pourront avoir accès à des séries en haute définition, grâce à des accords et partenariats noués avec des chaînes télévisées américaines comme ABC, ABC Family, la Fox, Disney Channel et BBC America.
En revanche, tous les utilisateurs de l’Apple TV peuvent louer des films en définitions standard pour 2,99 euros ou en HD pour 3,99 euros. La location d’un titre est valable 30 jours.
Apple dispose ainsi d’un large catalogue iTunes de plus de 7 000 films, dont plus de 3 400 en HD. Les nouveautés sont en général disponibles sur la plate-forme le jour de leur sortie en DVD.
L’Apple TV a aussi conclu des partenariats avec le service de vidéos à la demande Netflix, YouTube et Flickr.
Le boîtier de la firme de Cupertino permet ainsi la diffusion en streaming sur sa TV HD des contenus payants issus de Netflix. L’utilisateur peut aussi visionner des vidéos YouTube sur sa télévision, des photos issues de ses albums Flickr, ainsi que les contenus (vidéos, musique, photos) stockés sur son Mac ou son PC.
Apple est donc prêt à affronter la Google TV, basée sur Chrome et Android, qui mixe aussi télévision et contenus Internet.
Retrouvez le déroulement de la keynote Apple du 1er septembre sur le liveblog de Gizmodo.fr
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…