« L’avenir de la télé passe par les apps », prédit Eddy Cue, en qualité Senior Vice President of Internet Software and Services pour le compte d’Apple.
Après avoir mis sur le marché sa nouvelle Apple TV dans le courant de l’automne dernier, Apple étoffe sa set top box de quatrième génération pour la télé qui donne accès à 6000 apps (dont 1300 chaînes vidéo) et à un catalogue de 650 000 films et programmes TV (séries essentiellement).
La firme de Cupertino n’a pas prévu une version 5 d’Apple TV mais elle prépare une réactualisation importante de tvOS (l’OS qui fait tourner la box). Les développeurs présents au WWDC pourront la découvrir. Puis une version bêta publique sortira en juillet. Enfin, une version définitive est prévue dans le courant de l’automne comme iOS 10 et macOS Sierra.
Ne soyez pas surpris si Siri joue encore le rôle de vedette pour cet appareil dédié au divertissement numérique de salon. La technologie d’assistance à commande vocale est déployée partout et l’Apple TV n’y échappera pas (dans douze pays au démarrage).
Elle permet d’effectuer des recherches thématiques dans le catalogue mais aussi d’effectuer des recherches sur YouTube ou gérer des accessoires HomeKit (domotique pour foyer connecté) à travers la set top box TV.
Aux Etats-Unis, l’Apple TV poussera l’authentification unique pour accéder aux chaînes de TV payantes comme HBO.
Les modes de télévision nouvelle génération se font une place sur l’Apple TV comme Sling TV (un bouquet premium de chaînes disponibles uniquement via Internet comme ESPN et CNN), commercialisé par l’opérateur TV par satellite Dish.
Plus près de nous, on a aperçu une mention intéressante dans les slides de la session inaugurale de la WWDC 2016 portant sur la présentation des nouveautés relative à l’Apple TV : l’introduction d’un nouvelle app Molotov.tv du nom de la nouvelle plateforme de distribution de télévision OTT qui débarque le 11 juillet prochain « sur tous les écrans ».
Rappelons que cette start-up française qui fait beaucoup de buzz avant même le démarrage de son activité réunit Jean-David Blanc (fondateur d’AlloCiné), Pierre Lescure (co-fondateur de Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1).
La start-up Molotov a levé 10 millions d’euros depuis le démarrage de ses activités, dont 4,5 millions d’euros en décembre 2014.
Une proportion de 27% de son capital a été cédée au fonds Idinvest, ainsi qu’à des business angels comme Marc Simoncini (Jaina Capital), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com) ou Steve Rosenblum (ex-Pixmania).
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