Commander à la voix son iPhone, son iPad ou encore son iPod Touch deviendra peut-être une réalité à l’automne prochain, lors de la sortie d’iOS 5. Cette nouvelle mouture pourrait en effet intégrer un outil basé sur les célèbres logiciels de la série Dragon de Nuance.
Les possesseurs de terminaux équipés d’Android en riront peut-être, eux qui bénéficient de la reconnaissance vocale depuis la publication de la version 2.1 Eclair, l’année passée (les francophones ont attendu Froyo 2.2).
Apple semble toutefois paré pour revenir au même niveau que Google en la matière. En témoignent les quelques illustrations présentées à 9to5mac par des sources dites « proches de développeurs travaillant en collaboration avec Cupertino« .
La cinquième version d’iOS, qui devrait voir le jour cet automne, marquerait en effet la transition vers un système commandable au doigt et… au son de la voix.
Sur la gauche du clavier virtuel, une icône fait son apparition. Elle représente un microphone. Une simple pression suffit à activer le module Dragon Dictate, implémenté par Nuance Communications.
S’ensuit un enregistrement et une retranscription instantanée sur l’écran d’une large gamme d’appareils.
9to5mac évoque une compatibilité avec l’iPhone, modèle 3GS et ultérieurs. L’iPad serait lui aussi de la partie, dans sa première comme dans sa deuxième version. Les troisième et quatrième générations d’iPod Touch s’inviteraient également à la fête.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…