Apple veut séduire les étudiants américains
La firme de Steve Jobs lance un kit de développement très complet à 100 dollars (600 francs) afin d’inciter les étudiants à développer des produits Macintosh.
Steve Jobs vient d’annoncer l’Apple Developer Connection Student Program. Il s’agit d’une vaste opération de promotion qui consiste à offrir aux étudiants des outils de développement Macintosh à un prix préférentiel. Pour 100 dollars (600 francs), les étudiants qui le souhaitent recevront un CD incluant des version complètes de CodeWarrior pour Java et de l’atelier de programmation Programmer’s Workshop d’Apple ainsi qu’une centaine d’outils en versions allégées ou limitées comme l’éditeur BBEdit, la base de données 4D ou le compilateur RealBasic. Pour Steve Jobs, « l’objectif est d’amener plus d’étudiants à développer des logiciels et des applications Internet pour le Mac. » La filiale française qui propose déjà des prix éducation pour certains produits ne sait pas encore si une opération de cette nature sera étendue à la France.