Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Apple voudrait renouveler l’expérience Web TV via le streaming

Pour sa prochaine conférence WWDC organisée pour les développeurs (8-12 juin), Apple pourrait effectuer un focus sur la télévision.

Les rumeurs (mais aussi des signaux forts) sur une implication plus forte de la firme de Cupertino dans ce domaine se multiplient.

Pourquoi pas un service en streaming ? Selon le Wall Street Journal, le bouquet comporterait 25 diffuseurs « ciné-TV » comme ABC, CBS et Fox. Apple aurait également approché Walt Disney, CBS et la 21st Century Fox dans ce sens.

Le service de streaming TV serait accessible via les terminaux Apple évoluant sous iOS tels que les iPad, iPhone et l’Apple TV.

Le mois prochain, il est déjà prévu que le network américain HBO lance son propre service de streaming vidéo par un système d’abonnement en illimité (SVoD) accessible sur les terminaux Apple.

Apple pourrait même en profiter pour lancer une nouvelle mouture de l’Apple TV plus compacte et dotée d’une interface repensée ainsi que d’une nouvelle télécommande (le prix du modèle actuel vient d’ailleurs de baisser à 79 euros).

TechCrunch imagine un scénario encore plus sophistiqué pour la session WWDC : un hardware remodelé de l’Apple TV associé à une nouvelle marketplace, le support à la domotique vue par Apple (HomeKit) pour couvrir le champ de la maison numérique, l’usage renforcé de SIRI (programme de reconnaissance vocale) et un SDK dédié rafraîchi.

De son côté, le New York Post évoque un projet de partage des données à éplucher par rapport à ce que les utilisateurs du futur service TV visionneront. Ce qui permettrait de disposer d’un retour d’information capitale pour mieux cibler les programmes et les publicités.

Le partage de données sur les utilisateurs pourrait lui permettre de séduire les radiodiffuseurs alors que la concurrence a déjà commencé à s’installer : Sony avec PlayStation Vue et Dish Network avec l’offre Sling TV.

Fin décembre 2014, dans son rapport Total Audience Report (portant sur le troisième trimestre 2014), l’institut Nielsen de mesure d’audience reportait une tendance selon laquelle les américains délaissaient la TV « classique » pour la vidéo en ligne.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Oleksiy Mark)

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago