A compter du 26 juin, l’Apple Watch sera disponible dans 7 pays supplémentaires : Italie, Mexique, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Suisse et Taïwan. Avec la première vague d’avril, la montre connectée sera disponible sur 16 marchés.
A cette échéance, la smartwatch sera vraiment commercialisée dans le réseau de boutiques Apple Store. Jusqu’ici, la montre connectée était présente simplement en exposition.
« La réponse à l’Apple Watch a dépassé nos attentes dans tous les sens et nous sommes ravis de l’apporter à plus de clients dans le monde entier », a déclaré Jeff Williams, Vice-Président senior des opérations au sein d’Apple.
La « Marque à la Pomme » précise que les commandes de sa montre connectée seront honorées rapidement .
« Nous faisons de grands progrès afin d’éliminer l’arriéré de commandes d’Apple Watch, et nous remercions nos clients pour leur patience .Toutes les commandes passées en mai , à la seule exception d’Apple Watch 42 mm acier inoxydable noir avec le Bracelet Link noir, seront expédiés aux clients dans les deux semaines. »
Les faibles stocks sont en partie imputables au problème technique rencontré avec le composant baptisé Taptic Engine qui permet de ressentir des vibrations sur le poignet en cas de notification.
Ainsi, l’un des fournisseurs (société chinoise AAC Technologies Holdings en l’occurence) aurait rencontré des problèmes de rendement sur ses lignes de production.
Selon l’analyste Trip Chwodrhy de Global Equities Research, les commandes mondiales d’Apple Watch ont déjà atteint les 7 millions d’unités avec 2,5 millions d’exemplaires livrés. Apple pourrait en vendre 5 millions de plus d’ici la fin juin.
Toujours selon l’analyste, la firme de Cupertino pourrait en écouler entre 40 et 42 millions en 2015 avec un prix de vente moyen de 575 dollars.
L’Apple Watch est déclinée suivant deux tailles de boîtier (42 et 38 mm). Elle introduit plusieurs innovations, telles que la « Digital Crown », un bouton physique qui permet de naviguer dans l’interface. Il y a aussi le « Force Touch » qui fait la différence entre tapotement de l’écran et pression ainsi que le Taptic Engine (un moteur qui crée un retour haptique) et le NFC (Near Field Communication) rendant la montre connectée compatible avec le système de paiement mobile Apple Pay.
(Crédit photo @Apple)
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