Apple devrait repousser le lancement commercial de sa montre connectée. Initialement présentée le 9 septembre lors d’une keynote, l’Apple Watch était attendue « début 2015 » sur le marché. Mais la première véritable incursion du groupe de Tim Cook dans les wearable technologies prendra plus de temps que prévu.
Ainsi, selon un mémo interne d’Apple qui a fuité, l’Apple Watch prendra sera disponible qu’à partir de la mi-mars pour une gamme de prix qui démarrera à partir de 349 dollars. En fait, c’est un message vidéo d’Angela Ahrendts exploitée au sein du groupe Apple qui a mis la puce à l’oreille de 9to5Mac.
La Vice-Présidente senior en charge des canaux de distribution physiques et online chez Apple auraît déclaré à cette occasion : « Nous allons passer les vacances d’hiver et le premier an chinois puis nous aurons le lancement d’une nouvelle montre dans le courant du printemps. » Ce qui nous emmène a minima au 20 mars. Sur le site d’Apple France, on se contente de préciser qu’une sortie surviendra en 2015.
Selon TechWeek Europe, ce retard à l’allumage de l’Apple Watch serait dû à des problèmes de performance de la batterie. L’autonomie de la montre connectée est limitée à une journée. Par conséquent, il faudra recharger chaque nuit l’accessoire high-tech au poignet.
Rappelons que l’Apple Watch est proposée en trois collections originales et qu’elle est compatible avec les dernières générations iPhone (5 et 6) dotés d’iOS 8.
Selon Juniper Research, l’arrivée d’Apple sur le marché des montres connectées devrait donner un coup de fouet à un marché qui reste balbutiant malgré les multiples initiatives précédentes de concurrents comme Samsung, Sony ou Motorola. Ainsi, on pourrait atteindre le seuil des 100 millions d’unités écoulées à l’horizon 2019.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…