L’Apple Watch pourrait faire l’objet d’un démarrage commercial décalé dans le monde. Mais « début 2015 », elle pourrait faire son apparition sur sept marchés, dont les Etats-Unis et six pays européens incluant la France.
Apple n’a pas communiqué sur un nouvel échéancier officiel pour le lancement de sa montre connectée. En revanche, la « Marque à la Pomme » a modifié la présentation de l’onglet dédié à Apple Watch sur plusieurs déclinaisons de son site Internet, selon l’œil avisé de Cult of Mac.
Désormais, il est stipulé que la montre connectée d’Apple sera disponible « début 2015 » et non plus « en 2015 ». C’est un signal faible aux premiers abords mais important au regard de la communication stricte d’Apple sur ses projets. Fin novembre, c’est ainsi que l’on avait découvert l’explication de nouvelles fonctionnalités sur l’Apple Watch.
Quels marchés seront concernés par ce premier jet des montres connectées ? Au-delà des Etats-Unis, on trouve six pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et la France.
Peut-on imaginer une disponibilité de la collection Apple Watch pour la Saint-Valentin dans l’Hexagone ? Jusqu’à présent, on évoquait plutôt un retard à l’allumage voire une sortie repoussée au printemps. Mais, avec cet indice sur Apple.fr (« disponible début 2015 »), on revient au timing originel.
Fin septembre 2014, une opération teasing s’était déroulée dans la boutique de luxe parisienne Colette. Il existe trois collections Apple Watch en 18 modèles (standard, Sport et Edition). Disponibles en deux tailles (38 mm et 42 mm), les modèles seront disponibles à à partir de 349 dollars.
De son côté, Business Insider et Forbes ont compilé les estimations de vente de l’Apple Watch pour 2015 vues par plusieurs cabinets d’experts IT. Au regard du graphe ci-dessous, personne n’est vraiment d’accord.
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