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Apple Watch : c’est raté pour la Saint-Valentin

On s’attendait à un éventuel démarrage commercial de l’Apple Watch plus tôt…Finalement, ce sera en avril.

En présentant les résultats financiers trimestriels, Tim Cook, CEO d’Apple, a assuré que le développement autour de la montre connectée respectait le calendrier escompté.

La sortie est prévue pour le mois d’avril.

On a connu un démarrage plus rapide pour une échéance fixée (encore récemment rafraîchie) à « début 2015 ».

Un rapide coup d’œil ce midi sur le site Apple.fr montre que la firme affiche désormais la mention encore plus floue « disponible en 2015 » sur l’onglet dédié à sa smartwatch.

Pour la Saint-Valentin, c’est raté en tout cas.

A travers la communication officielle d’Apple, on ignore encore la portée géographique de la commercialisation de l’Apple Watch.

Néanmoins, Cult Of Mac considérait en début d’année que six pays européens seraient couverts dans la première vague : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et la France.

L’Apple Watch avait été présentée à l’occasion de la présentation de la gamme iPhone 6 en septembre 2014.

Ce produit est-il destiné à devenir un succès immédiat pour Apple, à l’instar de l’iPad lancé en 2010 ? Les avis d’experts divergent sur le sujet.

Mardi, Tim Cook a reconnu que les attentes vis-à-vis de l’Apple Watch étaient très élevées et la base de développeurs impliqués dans l’écosystème dédié est « impressionnant ».

Le CEO d’Apple tombe dans l’extase pour promouvoir la montre connectée avant sa sortie grand public.

« Je l’utilise chaque jour et je l’aime et je ne pourrais pas vivre sans elle (…) Je vois que nous faisons des progrès formidables pour son développement. »

Il existe trois collections Apple Watch en 18 modèles (standard, Sport et Edition). Disponibles en deux tailles (38 mm et 42 mm), les modèles seront accessibles à partir de 349 dollars.

(Crédit photo : Apple Watch)

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