AppleCare : Apple campe sur ses positions en Italie
Apple estime s’être aligné sur les lois italiennes en matière de protection du consommateur et s’oppose par conséquent aux exigences des autorités de la concurrence, qui l’invitent à porter à deux ans la garantie standard de ses produits.
Apple s’oppose aux décisions prises par l’Autorité de concurrence italienne (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato.
Dans le cadre de son support AppleCare, « la marque à la pomme » est priée de porter à deux ans la garantie de ses produits pour s’aligner sur la législation italienne.
En l’état actuel, elle est plafonnée à 12 mois.
Sans modification contractuelle, Apple risque de se voir infliger une amende de 300 000 euros.
En ce début juillet, c’est donc une sérieuse menace mais la firme de Cupertino refuse de plier sur ce sujet en Italie.
« Nous avons proposé une série de mesures destinées à rassurer les autorités de régulation de la concurrence en Italie et nous n’acceptons pas la dernière injonction », a déclaré un porte-parole d’Apple à Reuters.
Fin 2011, sous la pression des associations de défense des consommateurs, les divisions Apple Italia Sri et Apple Retail avait respectivement écopé de 400 000 et 500 000 euros d’amende pour des motifs similaires.
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