La start-up française e-Medicis, développant des solutions innovantes adaptées aux problèmes de santé, vient de lancer une application mobile Android de contrôle parental, baptisée E-zyou.
Cette application permet ainsi de limiter des fonctionnalités spécifiques du terminal mobile : restriction des appels/SMS (définition de plages horaires interdites), blocage de certains numéros sortants et entrants, restriction de l’accès à certaines applications, définition d’un seuil consommation journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
E-zyou offre également la possibilité de géolocaliser à la demande son enfant 24h/24 (geotracking), et de retrouver via cette fonctionnalité de localisation, le smartphone en cas de perte ou de vol.
Un service de « geofencing » est aussi intégré : il permet aux parents de paramétrer des zones de sécurité. En cas de transgression, ils en sont avertis par SMS ou e-mail.
Pour un peu plus encore rassurer les parents, l’application mobile de e-Medicis permet de recevoir une notification en cas d’appel aux urgences, fait office d’alarme silencieuse, sauvegarde l’historique des appels, des SMS, et de la navigation sur Internet.
E-zyou est disponible en version gratuite, donnant accès à certaines fonctionnalités d’urgence. Un modèle payant (de 5 à 7,50 euros par mois) est également mis en avant. Un abonnement peut équiper jusqu’à trois mobiles différents.
—————————————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…