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L’application mobile de Facebook adopte le code natif d’Android

Réécrit de pied en cap dans sa version 2.0, le client Facebook pour Android délaisse les technologies HTML5 pour leur substituer Java, langage natif du système d’exploitation mobile de Google.

Premier bénéfice, l’application – disponible sur le Play Store – est dite deux fois plus rapide qu’auparavant, sur toute la ligne, de l’initialisation à l’affichage et à la publication de contenus.

Jusqu’alors ponctuée de ralentissements à répétition, l’expérience utilisateur avait convaincu nombre de mobinautes de se rabattre sur le site Web.

La donne change avec cette vitesse d’exécution, assortie d’un système de rafraîchissement plus efficace. Automatisée à tous les échelons, l’actualisation ne requiert plus d’intervention manuelle.

De même, le téléchargement de photos et l’affichage des miniatures gagne en vélocité comme en flexibilité.

Illustration avec le visionnage de plusieurs images en les faisant défiler horizontalement, sur le principe de la galerie incrustée sans quitter la Timeline.

L’avènement de la mobilité obnubile Facebook, dont plus de la moitié des membres (près de 600 millions au dernier pointage) sont des mobinautes et/ou tablonautes.

Au coeur de cette réorientation stratégique, il a fallu mettre les ingénieurs au parfum d’un développement uniformisé, pour proposer des fonctionnalités applicables à la fois au site Web et aux clients mobiles.

En parallèle, les rachats de sociétés spécialisées, éditrices d’applications à valeur ajoutée, se sont succédé ces derniers mois, avec en point d’orgue l’acquisition d’Instagram, plus plus de 700 millions de dollars.

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