Passer son week-end dans les files d’attente pour visiter un monument historique n’est peut-être pas le meilleur moyen de profiter des Journées du Patrimoine, qui se dérouleront ce week-end.
Pour rendre ces deux journées un peu plus ludiques tout en passant par la case « Culture », la Mairie de Paris rend disponible pour les smartphones et l’iPad une application mobile baptisée Patrimap.
Consacrée au patrimoine parisien, cette application mobile propose aux mobinautes des itinéraires et des balades thématiques leur offrant de découvrir les plus beaux lieux de la capitale.
Le module A-GPS présent sur les smartphones utilisant Patrimap leur permet de découvrir en temps réel, une fois géolocalisés, l’histoire des monuments et quartiers qu’ils visitent.
Pour inciter les mobinautes à utiliser cette application mobile, ils reçoivent des points au fil de leurs balades. Ils cumulent ainsi des points à chaque visite d’un nouveau site. Cinq niveaux sont proposés.
A chaque palier atteint, l’utilisateur peut demander à recevoir un ouvrage sur le patrimoine parisien édité par Parigramme.
L’application Patrimap a été réalisée par le site Web contributif Patryst dédié au patrimoine.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…