Le Stade de France va sortir une application mobile BtoB, à l’attention de ses clients VIP.
La finale de la Coupe de la Ligue (PSG – OL), qui se déroulera le 19 avril dans le complexe, servira de vitrine pour Consortium Stade de France. La a société d’exploitation présentera cette app destinée à sa clientèle professionnelle (déclinée pour iOS et Android). Ainsi, ceux qui auront la chance d’être en placé en loges seront en mesure d’accéder à une interface dédiée au networking directement depuis leurs terminaux mobiles ou nomades (tablettes, smartphones).
Dans son enceinte, les utilisateurs pourront entrevoir leurs contacts LinkedIn présents dans le stade et entreprendre des discussions via une fonctionnalité de messagerie instantanée sans bouger de leurs sièges.
« La détection du compte utilisateur comme VIP se fait à partir des routeurs du réseau Wi-Fi UCOPIA. Sans cette détection dans le couloir des loges, l’utilisateur ne peut pas être reconnu comme VIP donc ne peut pas accéder à l’univers VIP dans l’application », précise par mal le service presse du Stade de France.
En guise de levier de monétisation, le Consortium Stade de France permet aussi aux utilisateurs de son application d’accéder à une boutique en ligne de produits dérivés et de retirer leurs achats directement sur place.
De même, diverses informations (menus de restaurants partenaires, programmes de salles de spectacles, horaires des transports) pourront être consultées via un portail spécifique. Et pour les personnes cherchant leurs places en arrivant dans le complexe, une fonctionnalité de réalité augmentée permettra de guider l’utilisateur. Lorsque celui-ci activera la caméra de son smartphone, des données (nom de l’entrée, numéro des places, etc.) s’afficheront à l’écran.
C’est Netco Sports qui a développé l’application mobile.
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