Applications métier : Danem délivre une offre packagée pour les collaborateurs nomades
Après la sortie de son générateur d’applications métier Kem’s Mobile, l’éditeur français Danem combine sa nouvelle solution de briques métier Negos à un smartphone Samsung et à un abonnement data SFR.
Présenté sous la forme d’une bibliothèque destinée aux professionnels, Kem’s Mobile « permet de générer des logiciels métier pré-paramétrés sur un smartphone et qui se trouvent stockés dans la solution », précise M. Sasportas.
Son utilisation est simple : l’utilisateur choisit, au sein de Kem’S Mobile, son domaine d’activité, la brique métier qui l’intéresse ainsi que les mobiles qui seront amenés à supporter ces applications.
Elles peuvent ensuite être personnalisées, suivant des critères recensées sur le générateur d’applications mobiles, afin de pouvoir utiliser un logiciel répondant parfaitement à ses exigences.
Afin de rassurer les entreprises et ses clients, Michel Sasportas ne manque pas de préciser que la solution Danem Kem’s est compatible avec les principaux ERP du marché, comme ceux de Sage, Navision, EBP ou SAP, mais en revanche, seulement avec l’OS Mobile Windows Mobile de Microsoft.
Précisons également que Danem compte aujourd’hui 300 clients pour 10 000 utilisateurs de ses solutions d’informatique nomade et a généré un chiffre d’affaire, pour 2009, de 2,2 milliards d’euros.