Alcatel-Lucent lorgne un peu plus sur le domaine de la mobilité. L’équipementier télécoms vient en effet de racheter l’éditeur OpenPlug, qui met au point des outils pour le développement de logiciels et d’applications mobiles. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Grâce à ce rachat, Alcatel-Lucent compte compléter sa gamme d’outils de développement intégrée.
En effet, OpenPlug, créé en 2002, est à l’origine de la marque Elips, qui propose des technologies multi-plate-formes facilitant le développement d’applications pour de nombreux systèmes d’exploitations mobile comme iOS (iPhone), Google Android, Symbian, Linux ou Windows Mobile.
L’équipementier télécoms pourra ainsi proposer aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux développeurs une encore plus large palette d’outils pour déployer rapidement leurs applications mobiles sur un grand nombre de smartphones mais aussi sur les téléphones mobiles d’entrée de gamme, grâce aux technologies d’OpenPlug.
Les technologies mises au point par OpenPlug offrent de porter plus facilement une même application sur des terminaux fonctionnant sous différents OS.
Le logiciel mobile d’OpenPlug transforme ainsi chaque terminal en terminal intelligent. Il permet aux développeurs d’intégrer leurs applications et de convertir le code en un logiciel natif fonctionnant sur les systèmes d’exploitation mobiles les plus courants pré-cités.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…