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Appsfire débroussaille les places de marché d’applications mobiles

Appsfire, du nom d’une start-up française créée l’an dernier par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, poursuit son développement en surfant sur la vague des places de marché d’applications pour smartphones (app stores).

Elle développe un guide personnalisé des applications mobiles pour le grand public, tout en s’adressant aux développeurs pour la promotion de leurs outils pour terminaux mobiles.

Appréciable quand on connaît la difficulté à mettre en avant ses applications dans la jungle des places de marchés…

Appsfire vient de recevoir l’appui du fonds d’investissement IDinvest Partners (DailyMotion, Deezer, Viadeo…) à hauteur de 2,5 millions d’euros.

Cette levée de fonds servira à poursuivre les développements multi-OS (priorité est donnée à l’iOS pour iPhone ou iPad et Android).

Il s’agit notamment de se positionner sur de nouveaux environnement mobiles et de renforcer la présence d’Appsfire avec l’ouverture d’un bureau aux États-Unis.

Le recrutement de nouveaux collaborateurs est également envisagé pour renforcer son équipe (7 personnes actuellement).

« La stratégie de croissance prévoit de renforcer l’activité plate-forme auprès des développeurs et des opérateurs mobiles en proposant un kit de développement (SDK) pour mieux gérer le marketing d’applications » , précise la start-up dans un communiqué.

Pour démarrer ses activités, Appsfire avait fait appel à un pool d’investisseurs individuels l’an dernier : Marc Simoncini (Jaina Capital), Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privées), Jean-David Blanc (AlloCiné), Fabrice Grinda (OLX) et Lerer Ventures (qui a contribué au lancement du Huffington Post).

AppsFire compte plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde

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