Pour gérer vos consentements :

AppStore : Apple justifie ses méthodes de validation des applications iPhone

Si l’AppStore a franchi, début novembre, la barre des 100 000 applications disponibles sur sa plate-forme, les méthodes employées par Apple pour valider et intégrer une application à son catalogue sont aujourd’hui vivement critiquées par quelques développeurs.

Afin de rassurer les 125 000 développeurs qui adhèrent au programme des développements d’applications pour les iPhone et iPod Touch, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing mondial, justifie la politique d’accréditation des applications pour l’AppStore dans un entretien accordé au magazine BusinessWeek.

Il reconnaît que les procédures de validation des applications destinées à s’intégrer à la plate-forme de téléchargements de la firme de Cupertino sont volontairement exigeantes, afin de préserver une certaine qualité, et permettre à Apple de fournir la crème de la crème des applications à ses clients utilisateurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch.

« Nous avons conçu un magasin dans lequel les consommateurs peuvent avoir confiance. Vous, votre famille et vos amis pouvez télécharger des applications depuis ce service, et la plupart d’entre elles répondent à vos besoins […] Et tout cela fonctionne », explique le bras droit de Steve Jobs.

10% des applications rejetées sont véritablement problématiques

Plusieurs développeurs avaient souligné, depuis le lancement de l’AppStore en juillet 2008, que ces procédures de validation des applications étaient bien trop longues, et que certaines applications testées par la firme à la Pomme étaient rejetées sans explications, ou en raison de problèmes minimes facilement rectifiables.

Sans ambage, Phil Schiller précise que 90% des applications rejetées l’ont été car elles présentaient des problèmes techniques et des bogues. Mais il explique également qu’environ 10% des applications soumises par des développeurs à Apple sont invalidées en raison de leur caractère « inapproprié ».

Ce type d’application permettrait en effet de voler des données privées, d’enfreindre la loi ou viole tout simplement la propriété intellectuelle.

Page: 1 2

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago