Pas facile de ne pas dérouter les utilisateurs fidèles de MacOS lorsqu’une mouture novatrice arrive. En effet, l’interface Aqua de MacOS X demande une petite prise en main, avec son organisation repensée et l’introduction systématique d’animations (voir édition du 22 février 2000).
Or, le menu Pomme passe à la trappe. Pour le faire réapparaître sur MacOS X, les développeurs de Sig Software ont préparé une extension Classic Menu au système d’exploitation avant même qu’il ne soit disponible pour le grand public ! Téléchargeable gratuitement en version 1.0, l’extension permet de ranger les alias vers ses applications ou ses fichiers dans un menu Pomme, comme « avant ». L’éditeur explique sur son site comment procéder pour l’installer.
Les concepteurs d’Aqua ont de toute façon prévu d’autres artifices pour retrouver MacOS 9 sur son écran. Lors de la conférence des développeurs WWDC, le patron d’Apple Steve Jobs a même fait la démonstration du basculement entre les deux interfaces (voir édition du 16 mai 2000).
Pour en savoir plus : Classic Menu
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…