L’éditeur américain Aquto, spécialiste de la monétisation de data sponsorisées, a réussi à lever 8 millions de dollars avec le concours du fonds d’investissement européen Iris Capital, de STC Ventures et de ses investisseurs historiques Matrix Partners et Northbridge Venture Partners.
Fondé en 2012 et basé à Boston, dans le Massachusetts, Aquto a développé une plate-forme permettant aux mobinautes, qui ne dispose pas d’un forfait Internet mobile suffisant, d’augmenter le seuil de données consommables au pro-rata du nombre de vidéos promotionnelles regardées.
Ainsi, l’approche « data » prônée par l’éditeur de décline autour de deux axes : le « Zero Rating », permettant aux clients mobiles d’accéder à du contenu en ligne sans entamer leur forfait « data » et les « Data Rewards », permettant à ces clients de recevoir des crédits « data » offerts par des tiers.
« Les « data » sponsorisés constituent la prochaine étape de l’évolution de la connectivité mobile.
La vision stratégique d’Aquto apporte de la valeur aux différents écosystèmes, celui des opérateurs télécoms, celui des éditeurs mais également celui des publicitaires. Cet investissement est en droite ligne avec la philosophie des partenariats stratégiques qu’Iris Capital a noués avec Publicis, Orange et STC, leaders mondiaux de la publicité et de la téléphonie mobile », note Alexander Wiedmer, partner chez Iris Capital.
Cette levée de fonds permettra à Aquto de continuer à financer son développement à l’international, après avoir débarqué en juin dernier au Royaume-Uni.
L’éditeur compte aussi en profiter pour nouer davantage de partenariats avec des opérateurs mobiles, des marques et des développeurs d’applications.
Crédit image : BsWei – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…