Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Archivage électronique : la Caisse des Dépôts fait confiance à sa filiale CDC Arkhinéo

CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et spécialiste de l’archivage électronique, a mis au point une solution de conservation des données électroniques : le Coffre-fort électronique disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service).

Comme on pouvait s’y attendre, la Caisse des Dépôts a annoncé qu’elle mettrait à profit cette solution en ligne pour numériser et archiver ses documents de CDC Retraite, soit plus de 9 millions de documents en quatre ans.

Le Coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo a ainsi pour mission de numériser, d’archiver et de conserver sur une longue durée toute une série de documents dans différents formats de la branche CDC Retraite : bulletins de paye, déclarations d’employeurs ou encore justificatifs de domicile.

Le chantier s’annonce lourd pour le spécialiste de l’archivage électronique. La Caisse des Dépôts gère une cinquantaine de fonds et régimes de retraite en relation avec 75 000 employeurs, pour plus de 7 millions de cotisants et plus de 3 millions de pensionnés, soit 1 retraité sur 5.

CDC Arkhinéo mettra ainsi à profit son savoir-faire, avec plus de 90 millions de documents numérisés et archivés en 2010 (+40% par rapport à 2009).

CDC Arkhinéo s’engage également à garantir la conservation des données dans des centres d’archivage sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), à garantir l’intégrité des données archivées, et à mettre à disposition un accès en ligne permanent à tous les documents.

La société française d’archivage électronique compte aujourd’hui parmi son portefeuille de clients des entreprises comme Auchan France, Carrefour France, CDC FAST, Finaref, Gemalto, Generix Group, Keynectis (plus de 90 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Novapost, Orange Business Services, Steria, ou encore TDF.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago