Archos a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Apple et son iPad en lançant son offensive, avec la sortie de son Archos 7 Home Tablet, que le constructeur français avait présenté lors du dernier salon CeBIT de Hanovre.
Propulsé par l’OS mobile Google Android, l’Archos 7 Home Tablet dispose d’un écran tactile de 7 pouces (18 cm), contre 9,7 pouces l’iPad. Avantage : cette tablette numérique ne pèse que 350 grammes pour seulement 12 mm d’épaisseur, contre 680 grammes et 1,3 cm d’épaisseur pour l’iPad.
Le nouveau terminal du constructeur français intègre également un processeur ARM cadencé à 600 MHz, et est livré avec, au choix, 2 Go ou 8 Go de mémoire interne.
Du côté des connectiques proposées, si l’Archos 7 Home Tablet dispose du Wi-Gi, la 3G n’est pas de la partie. Cette tablette tactile se destine avant tout à un usage domestique, et dispose d’un atout intéressant par rapport à l’iPad : elle intègre un port USB, permettant de l’y connecter à un ordinateur ou à un périphérique externe pour transférer des fichiers audio et vidéo.
L’autonomie de l’Archos 7 Home Tablet est prometteuse : le constructeur français annonce 7 heures d’autonomie en lecture vidéo et quelques 44 heures d’autonomie en écoute audio.
Les utilisateurs vont également pouvoir personnaliser cette tablette grâce à la mise à disposition par Archos de l’AppsLib, la plate-forme de téléchargement d’applications pour les tablettes Android. Selon le constructeur français, l’AppsLib dispose de plus d’un millier d’applications gratuites.
La version de 2 Go de cette tablette numérique est vendue à 149 euros, et à 179 euros pour la mouture de 8 Go.
Reste à savoir si les nouvelles tablettes Archos seront capables de rivaliser avec l’iPad en France, qui sortira à la fin du mois de mai, alors que d’autres constructeurs comme HP, Asus, Dell, Samsung ou Nokia planchent déjà sur des terminaux de ce type.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…