Archos cède à l’appel des tablettes hybrides
Les perspectives 2012 d’Archos sont claires : poursuivre l’offensive sur le front des tablettes tactiles à bas prix et tendre vers les convertibles pour titiller les ordinateurs portables.
A l’heure de dévoiler ses perspectives, Henri Crohas a privilégié la parcimonie, non sans afficher des ambitions à la hauteur d’un exercice 2011 conclu sur la pente ascendante.
Le Président et fondateur d’Archos s’est attaché à faire oublier les échecs répétés essuyés sur le front des baladeurs multimédia pour accoucher d’une synthèse : « le groupe va bien« .
Passé la présentation des résultats financiers de rigueur, Archos s’est fait fort d’entériner sa domination sur le segment des tablettes d’entrée de gamme.
A l’appui des dernières statistiques de l’institut GfK, Henri Crohas, seul face à l’assemblée, a joué d’autosatisfaction.
Il s’octroie la place de leader en Europe sur le créneau des tablettes Android à bas prix (moins de 400 euros, s’entend), avec environ 25% du marché.
Dans la catégorie du low cost, la marque blanche Arnova subit néanmoins l’affront de la Kindle Fire.
La tablette d’Amazon a été écoulée à plus de 3,5 millions d’exemplaires deux mois après son lancement officiel, à l’automne dernier.
« Une exception qui confirme la règle« , au dire de son P-DG, qui se dédouane d’une habile esquive.
« Amazon ne propose pas réellement une ardoise, mais un service. Ce n’est pas tout à fait notre cercle de concurrence« , explique-t-il.
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