Archos, spécialisé dans les baladeurs multimédia et les tablettes Internet, souhaite se remettre rapidement sur les rails en annonçant une augmentation de son capital de l’ordre de 16,86 millions d’euros.
Une information confirmée par le P-DG d’Archos, Henri Crohas, qui explique que cette nouvelles injection de capitaux est lancée depuis le 27 novembre et courra jusqu’au 9 décembre. Cette augmentation de capital prend à la forme d’émission de 7,7 millions de nouvelles actions, pour un prix fixé à 2,20 euros.
Cette augmentation de capital devrait permettre à Archos de « restaurer la structure financière en augmentant ses fonds propres pour assurer la continuité de son exploitation et disposer des leviers nécessaires au financement de [sa] stratégie« , a expliqué son P-DG dans un communiqué.
L’émission des ces nouvelles actions devrait permettre à Archos de procéder au financement de son fonds de roulement (de 3 à 5 millions d’euros), de lancer de « nouvelles actions marketing ciblées » (de 3 à 4 millions d’euros) et de développer plus rapidement le pôle R&D (de 4 à 6 millions d’euros).
Dans sa volonté d’étendre sa gamme de ses produits, la firme française a décidé, depuis septembre dernier, de se repositionner face à son concurrent Apple (baladeurs multimédia) en lançant sa nouvelle Tablette Internet Archos 5 sous Google Android, présentée comme une alternative sérieuse à l’iPod Touch.
« Nous avons ainsi entre 6 mois et un an d’avance sur nos concurrents grâce à notre tablette Internet qui est réellement multimédia grâce aux adaptations que nous avons apportés et au logiciel Android », explique Henri Crohas.
Archos n’a pas non plus hésité à délivrer il y a quelques semaines sa Tablet PC Archos 9 sous Windows 7. Sur tous les fronts, l’entreprise IT est également entrée en janvier dernier sur le marché des netbooks, ces mini-PC portables, avec son Archos 10.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…