Archos s’envole sur une vague de tablettes
Les résultats du constructeur français sont en hausse de 150% au premier trimestre. Une performance due à ses tablettes sous Android.
L’avenir d’Archos serait assuré par les pays émergents
L’activité sera portée avec l’arrivée des tablettes G9 en septembre prochain et les accords de distribution qu’il négocie actuellement avec les opérateurs.
Les tablettes G9 s’accompagnent de deux autres produits, les Archos 35 Home Connect et Smart Home Phone destinés à l’usage résidentiel.
La fin du 3e trimestre verra également arriver une gamme d’accessoires pour les produits Android.
« Ces produits devraient contribuer au soutien du niveau de marge brute du groupe Archos, » souligne l’entreprise dans son communiqué.
Henri Crohas profitera de la seconde moitié de l’année pour développer une activité BtoB en direction des entreprises.
La « vente d’équipements de tablettes conçues pour les clients professionnels devrait être développée au travers de contrats de distribution spécialisée, » précise le groupe.
Outre le renforcement de son réseau de distribution en Chine, Archos va également s’attaquer aux marchés brésiliens et indiens.
Néanmoins l’entreprise n’est pas en mesure de fournir ses prévisions de résultats « compte tenu du manque de maturité du marché des tablettes. » Mais il « confirme viser pour l’ensemble de l’exercice un niveau moyen de marge brute supérieur à 20 %.«