Aredia et Séquence font équipe
Créer des synergies pour mieux aborder le marché en ces temps difficiles : tels sont les objectifs d’Aredia et de Séquence, deux groupements de revendeurs IT qui viennent de s’associer de manière informelle.
« Rien à voir avec l’accord signé en décembre 2003 avec Resatis », précise Georges Saliège, gérant d’Aredia (lire CRN n°128). Il ne s’agit pas en effet de fusion, mais de mise
en commun d’informations, d’outils et de savoir-faire complémentaires. « Une manière d’améliorer nos processus internes et aussi d’organiser la profession qui est atomisée et peu structurée », ajoute le gérant d’Aredia. Les associations entre les deux structures pourraient s’opérer à différents niveaux. « Aredia dispose d’un outil de gestion plus évolué que le nôtre », commente Daniel Volf, animateur du réseau Séquence. Ce dernier possède des capacités d’assemblage (20 000 PC/an) et une organisation marketing bien rodée (édition de catalogues, identité visuelle des adhérents, etc.) dont Aredia pourrait tirer
profit. Si, à l’origine, Séquence était plus orienté vers le grand public, le profil des deux groupements se rejoignent. « Les professions libérales, les TPE et les PME représentent près de 90 % de notre activité et, depuis 2003, nous accueillons des Var parmi nos adhérentsé », indique Daniel Volf.