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Décalé IT : Pourquoi Arnaud Montebourg devrait essayer le social dating

La vie est pleine d’évènements. Certains apportent de formidables émotions et du bonheur, d’autres sont moins agréables.

La journaliste Audrey Pulvar a annoncé ce week-end sa séparation d’Arnaud Montebourg après deux années de vie commune.

C’est forcément un passage un peu délicat mais cela représente également une fantastique opportunité pour M. Montebourg de tester une nouvelle forme de rencontre en ligne : le « social dating » !

10 ans après sa création, Meetic demeure encore un redoutable leader de la rencontre en ligne.

Néanmoins de nouveaux acteurs viennent bousculer l’acteur historique en misant sur des cibles plus précises : les CSP+ pour Attractive World, les 20-25 ans avec AdopteunMec, Mektoube pour les musulmans, etc.

Mais la révolution n’est pas réellement là. Le temps d’un ministre étant précieux, M. Montebourg doit aller au plus efficace et se pencher sur le social dating !

Il y a aujourd’hui 26 millions d’utilisateurs de Facebook en France. Ils suivent leurs amis, partagent avec eux des photos ou de la musique, interagissent avec des marques, jouent, etc.

Mais Facebook est plus que tout cela. C’est également un véritable lieu de rencontres et de drague !

Comme de très nombreux internautes, M. Montebourg, entre 2 conférences interministérielles, a bien dû essayer de savoir ce qu’était devenue sa petite copine de 3ème au collège Marcelle Pardé à Dijon !

Généralement, on s’aperçoit vite que la piste de l’ex n’est pas évidente.

Dans ce cas, Facebook offre d’autres formidables opportunités : les applications de social dating !

Imaginez un instant, un service qui en quelques clics, grâce à l’Open Graph de Facebook, vous propose des prétendantes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous!

Nous le savons tous, M. Montebourg est un grand fan de marques françaises comme Armor Lux, Moulinex ou même SeaFrance. Il aura sans doute rejoint leur page fans ou « liké » sur leur site Internet.

En parfait érudit de gauche, M. Montebourg doit certainement aimer des ouvrages comme « Le Coup d’État permanent » de François Mitterrand ou des sites comme Mediapart.

Au niveau musical, il est certainement fan d’artistes engagés comme Georges Brassens, Zebda et même peut-être One Direction !

Une fois ses centres d’intérêt, ses likes, ses partages analysés, M. Montebourg pourrait se voir présenter des profils correspondant au mieux à sa personnalité.

Avec ce type de social matching, aucun risque de tomber sur des personnes ne lui correspondant pas, comme des fans des Inrocks, du Figaro ou d’Apple !

Par ailleurs, une rupture engendre toujours une petite baisse de moral. Alors rien de telle que la gamification !

Cet anglicisme demande une petite explication. Un service gamifié est un service qui utilise les codes du jeu afin de transformer une expérience « sérieuse » en expérience ludique et fun.

Pour un service de social dating par exemple, M. Montebourg serait accompagné dans la découverte du service avec des missions à réaliser comme dans un jeu (offrir un cadeau virtuel contre 5 points d’expérience par exemple) et pourrait gagner d’autres points en répondant à une sollicitation ou à un quizz de personnalité.

Un petit moment sympa dans ce monde de brutes !

Bien entendu, toutes les interactions de M. Montebourg avec ses potentielles prétendantes seraient complètement confidentielles et rien ne serait partagé sur son « mur » Facebook » !

Aucun risque que Laurent F., de retour du Moyen-Orient, ne lui demande où il en est …

M. Montebourg devrait être conquis par un tel service et devrait adorer rencontrer des gens qui like comme lui !

Une seule chose à faire maintenant : se rendre sur la nouvelle application de social dating d’AntVoice : BeMyGentleman !

Au plaisir de compter un ministre du redressement productif parmi les membres de BeMyGentleman !

Profil d’AntVoice
AntVoice Group se présente comme un pionnier des réseaux sociaux. La société a été créée par 2 jeunes ingénieurs : Rodolphe Mirilovic et Jérôme Scola. Puis ils ont été rejoints par Alban Peltier (ex-Microsoft, Looneo) en tant que CEO. AntVoice joue sur la tendance de la « gamification » à travers deux activités : édition d’applications Facebook et mobiles, accompagnement des marques sur les réseaux sociaux (AntVoice Social Factory). La société, qui compte désormais une trentaine de personnes, a procédé en juin 2011 à un tour d’amorçage (seed) de 750 000 euros auprès d’investisseurs réputés comme Alven Capital.

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