Après un pré-lancement début octobre, le nouvel @rrêt sur images vient de faire son entrée sur la Toile. Comme prévu, l’accès au site, qui est censé remplacer l’émission qui a été supprimée sur France 5, est payant. Et l’abonnement s’échelonne entre 30 euros et 12 euros par an (pour les étudiants et les précaires), avec la possibilité pour les plus démunis de « demander, par courrier motivé, un abonnement gratuit d’un an, au titre ‘d’ami fauché ‘ ».
Dans la veine du Web 2.0, le site entend faire appel à sa communauté d’abonnés pour désigner quotidiennement des Contenus d’Utilité Publique (CUP), qui seront accessibles à tous et gratuitement. Pour faciliter le repérage des thèmes analysés (tant dans les articles que dans les émissions), les contenus sont aussi répartis en dossiers. Ils donneront lieu à des échanges sur des forums (réservés aux abonnés mais ouverts à tous en lecture).
Dans une nouvelle rubrique baptisée « Chez nous », Daniel Schneidermann, le nouveau responsable du site (qui animait précédemment l’émission Arrêt sur Images sur France 5), publiera régulièrement des chroniques sur la vie du site et ses évolutions. « Enfin, nous sommes chez nous ! » se félicite-t-il dans son premier billet.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…