Google fait entrer les musées dans les foyers en lançant son nouveau son Art Project, permettant de présenter aux internautes des milliers d’œuvres d’art installées dans plusieurs grands musées du monde.
Dans le cadre de ce projet, la firme de Mountain View a élaboré des partenariats avec 17 musées, comme le château de Versailles en France (seul musée français répertorié pour le moment), la National Gallery à Londres, le MoMA de New York, l’Alte Nationalgalerie à Berlin, le Rijksmuseum d’Amsterdam ou encore le musée de l’Hermitage à Saint-Petersbourg.
Au cours de ces 18 derniers mois, Google a travaillé avec ces 17 musées pour photographier en très haute résolution (7 milliards de pixels) les œuvres d’art les plus célèbres, ainsi que plus d’un millier d’autres œuvres de 486 artistes.
Initié grâce à la technologie employée pour le service de navigation Google Street View, les internautes peuvent se balader virtuellement en 3D dans ces musées et voir les œuvres dans leur contexte, en bénéficiant de vues panoramiques à 360°.
L’internaute peut zoomer sur ses tableaux, sculptures et installations préférés pour profiter pleinement de la qualité de l’œuvre sans quitter son ordinateur.
Dans le courant de ces prochains mois, Google compte enrichir son Art Project, en photographiant de nouvelles œuvres et en nouant de nouveaux partenariats avec des musées et des galeries d’art.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…