Google fait entrer les musées dans les foyers en lançant son nouveau son Art Project, permettant de présenter aux internautes des milliers d’œuvres d’art installées dans plusieurs grands musées du monde.
Dans le cadre de ce projet, la firme de Mountain View a élaboré des partenariats avec 17 musées, comme le château de Versailles en France (seul musée français répertorié pour le moment), la National Gallery à Londres, le MoMA de New York, l’Alte Nationalgalerie à Berlin, le Rijksmuseum d’Amsterdam ou encore le musée de l’Hermitage à Saint-Petersbourg.
Au cours de ces 18 derniers mois, Google a travaillé avec ces 17 musées pour photographier en très haute résolution (7 milliards de pixels) les œuvres d’art les plus célèbres, ainsi que plus d’un millier d’autres œuvres de 486 artistes.
Initié grâce à la technologie employée pour le service de navigation Google Street View, les internautes peuvent se balader virtuellement en 3D dans ces musées et voir les œuvres dans leur contexte, en bénéficiant de vues panoramiques à 360°.
L’internaute peut zoomer sur ses tableaux, sculptures et installations préférés pour profiter pleinement de la qualité de l’œuvre sans quitter son ordinateur.
Dans le courant de ces prochains mois, Google compte enrichir son Art Project, en photographiant de nouvelles œuvres et en nouant de nouveaux partenariats avec des musées et des galeries d’art.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…