Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Ask.com introduit la reconnaissance vocale sur sa plate-forme Mobile Directions

Ask.com vient d’ajouter gratuitement une fonction de reconnaissance vocale à son service Mobile Directions. Le service ‘Click to Speak’ est basé sur la technologie de Dial Directions, une société spécialisée dans les services géolocalisés à commande vocale.

La nouvelle fonction permet à l’utilisateur d’indiquer oralement sa position géographique et la destination de son choix et de recevoir l’itinéraire à suivre sur un appareil mobile connecté. Ce système permet d’éviter la lenteur, les erreurs et parfois même les problèmes de sécurité liés à la saisie d’adresses.

« La reconnaissance vocale est un autre moyen offert aux utilisateurs d’Ask.com Mobile pour obtenir exactement ce qu’ils cherchent, rapidement et simplement », explique Doug Leeds, directeur des produits chez Ask.com. « Le nouveau service ‘Click to Speak’ est rapide, gratuit et précis et rend les itinéraires à pied ou en voiture aussi simples qu’un jeu d’enfant. »

Pour l’utiliser, l’usager doit cliquer sur la nouvelle option ‘Click to Speak’ sur le service Directions d’Ask.com Mobile. Il est ensuite invité à spécifier oralement sa position actuelle et sa destination en indiquant une adresse spécifique ou l’intersection la plus proche.

Quelques secondes plus tard, l’utilisateur reçoit un message texte contenant un lien vers l’itinéraire qui peut être affiché soit sous forme de liste classique, soit étape par étape, avec également la possibilité de choisir entre les itinéraires à pied ou en voiture.

« La reconnaissance vocale vient compléter naturellement le service Mobile Directions d’Ask.com », souligne Amit Desai, co-fondateur et directeur de produit de Dial Directions. « La nouvelle technologie de géolocalisation vocale de Dial Directions offre une avancée remarquable par rapport à la saisie d’adresses sur les appareils mobiles. »

Le service lui-même est gratuit, mais l’appareil mobile doit disposer d’une connexion à Internet, auquel cas les frais d’opérateur et de données peuvent s’appliquer en fonction du contrat choisi par l’utilisateur.

(Traduction de l’article Ask.com adds speech-activated mobile directions de Vnunet.com en date du 4 janvier 2008.)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago