La firme de recherche Ask.com est en passe d’acquérir Lexico Publishing Group, à l’origine de Dictionary.com, Thesaurus.com et Reference.com. D’après les chiffres du cabinet de mesure d’audience Comscore, plus de 500 millions des recherches mensuelles mondiales se concentrent sur les sites de Lexico.
Ask.com affirme que les données démographiques de Lexico sont presque identiques aux siennes, et qu’il s’agit là d’une excellente opportunité d’orienter le trafic entre les deux bases utilisateurs. La société de recherche a évalué que cette acquisition va augmenter sa base de données utilisateurs d’environ 11 %, ce qui lui permettrait de dépasser les 145 millions mensuels d’utilisateurs uniques. Ask Network serait ainsi classé neuvième plus grande propriété Web du monde, devant Apple et Facebook.
« Plus de 30 % du nombre total de recherches conduites sur Ask.com se classent dans la catégorie de référence. « Dictionary » a été le deuxième terme le plus recherché sur Ask.com en 2007″ déclare Jim Safka, pdg de Ask.com. « De même, les clients de Lexico recherchent généralement un moteur de recherche immédiatement avant et après une connexion à l’un des sites Lexico. Cette acquisition étend la portée de Ask.com tout en étant parfaitement alignée avec les besoins de nos clients. »
Les termes exacts de la transaction n’ont pas été révélés.
Adaptation de l’article Ask.com to acquire Lexico Publishing de Vnunet.com en date du 15 mai 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…