Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Aspect : plus de CRM pour mieux vendre

A croire les développeurs d’outils CRM (Customer Relationship Management), il serait visiblement plus difficile de faire des achats en ligne que dans un magasin traditionnel. Pour preuve, la dernière application logicielle développée par Aspect Communication qui tente de prendre véritablement par la main les internautes en leur permettant à tout moment d’entrer en contact en temps réel avec des équipes de vente et de service. Une innovation qui, selon Aspect Communication, diminue de façon significative le nombre d’abandons d’achat. « Les études ont montré que nombre de clients qui achètent en ligne ont souvent besoin d’une aide en temps réel », explique David Puglia, vice-président marketing produits chez Aspect. Une étude de USA Today montrait effectivement que 67 % des paniers des internautes n’étaient pas validés.

La nouvelle version du logiciel Aspect Web Interaction supporte les applets Java, les cookies, les animations Flash, et intègre les standards Internet permettant les communications téléphoniques sous IP (Internet Protocol), les demandes de rappel, la discussion textuelle (le Chat), la navigation partagée, ainsi que l’acheminement intelligent vers l’interlocuteur le plus compétent du centre de contacts. Il offre également des outils et des moyens de collaboration comme la possibilité d’annoter les pages et de remplir conjointement des formulaires. Le logiciel permet en outre la synchronisation des pages entre le client et le centre d’appel.

Le logiciel est une composante d’Aspect Customer Relationship Portal, le portail d’e-CRM d’Aspect dont la licence coûte 3 500 dollars (environ 25 000 francs) par utilisateur.

Pour en savoir plus : Aspect

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago